La ligne :
Du point, Au point.
Il est nécessaire de spécifier les points de départ et d'arrivée de
l'entité ligne,
soit en indiquant une cote, ou
en précisant un mode d'accrochage par exemple. Par
défaut, la ligne crée des segments chaînés. Pour arrêter la création, il faut donc valider ou faire « Echap ».
La droite est une entité permettant de donner une direction, intéressante pour débuter un projet. Une
droite ajustée (ou coupée) donne une demi-droite. Celle-ci ajustée donne une ligne.
Le cercle :
Point de centre
Diamètre - Rayon – 2 Points - TTR - 3 Points
Ces 5 options permettent de créer un cercle par son diamètre ou son rayon (par défaut, le rayon), de créer un cercle passant par 2 points (la distance séparant ces 2 points donnant ainsi le diamètre), par 3 points (exemple du cercle tangent à 3 entités) ou enfin de préciser 2 tangences si on connaît déjà le rayon (cas de raccordement).
L'arc :
L'arc est un objet très souvent utilisé dans Autocad, mais parfois difficile à créer tel quel. Il existe de nombreuses options, selon les données dont on dispose : Point de départ, angle, longueur, ou point d'arrivée.
Il est fréquent d'utiliser plutôt la création d'un cercle suivie d'un "AJUSTER", ou la commande "RACCORD" pour aller plus vite.
L'ellipse :
La commande demande d’abord le centre, puis le 1er axe et enfin le second axe.
Une ellipse ne s’utilise pas comme un cercle. Il n’est pas possible de transformer une ellipse en cercle.
LE POLYGONE :
Autocad permet de créer des polygones à plusieurs cotés qui sont alors considérés comme des polylignes (voir plus loin) ce qui pose quelques problèmes pour les modifications (on ne peut changer le nombre de cotés par exemple)
Pour la création, le logiciel demande le nombre de cotés, la position du centre, la valeur du rayon et enfin demande si le polygone est inscrit ou circonscrit dans la valeur du rayon.
LA POLYLIGNE :
La polyligne est un objet fondamental pour AUTOCAD car il sert de base pour les calculs divers et aussi pour le 3D. il est composé d'une suite de lignes et d'arcs continus.
1er point
Point suivant...options
Il suffit alors d'indiquer les points de passage de la polyligne.
Point de centre
Diamètre - Rayon – 2 Points - TTR - 3 Points
Ces 5 options permettent de créer un cercle par son diamètre ou son rayon (par défaut, le rayon), de créer un cercle passant par 2 points (la distance séparant ces 2 points donnant ainsi le diamètre), par 3 points (exemple du cercle tangent à 3 entités) ou enfin de préciser 2 tangences si on connaît déjà le rayon (cas de raccordement).
L'arc :
L'arc est un objet très souvent utilisé dans Autocad, mais parfois difficile à créer tel quel. Il existe de nombreuses options, selon les données dont on dispose : Point de départ, angle, longueur, ou point d'arrivée.
Il est fréquent d'utiliser plutôt la création d'un cercle suivie d'un "AJUSTER", ou la commande "RACCORD" pour aller plus vite.
L'ellipse :
La commande demande d’abord le centre, puis le 1er axe et enfin le second axe.
Une ellipse ne s’utilise pas comme un cercle. Il n’est pas possible de transformer une ellipse en cercle.
LE POLYGONE :
Autocad permet de créer des polygones à plusieurs cotés qui sont alors considérés comme des polylignes (voir plus loin) ce qui pose quelques problèmes pour les modifications (on ne peut changer le nombre de cotés par exemple)
Pour la création, le logiciel demande le nombre de cotés, la position du centre, la valeur du rayon et enfin demande si le polygone est inscrit ou circonscrit dans la valeur du rayon.
LA POLYLIGNE :
La polyligne est un objet fondamental pour AUTOCAD car il sert de base pour les calculs divers et aussi pour le 3D. il est composé d'une suite de lignes et d'arcs continus.
CREATION. Il existe 3 méthodes
pour créer une polyligne :
1 - Par la commande POLYLIGNE (alias
PO) ou l’icône
1er point
Point suivant...options
Il suffit alors d'indiquer les points de passage de la polyligne.
A noter quelques options
: Arc permet de passer du mode ligne en arcs, LArgeur permet de donner une
épaisseur à l'entité. Il est aussi possible de remplir ou d'évider une polyligne possédant une épaisseur.
2 - En transformant une suite d'entités continues.
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